Imprimer

Veille technologique HPRIM XML

La norme HPRIM XML a été utilisée dans plusieurs établissements de santé. Sur cette page sont présentées des exemples de cas concrets concernant l'implémentation de la norme.

"Santé Rhône-Alpes"

La région Rhône-Alpes, a mis en place un Serveur Télématique d'Identité Communautaire (STIC) (external link), permettant de gérer des Identifiants Permanent du Patient Régional (IPPR).

Chaque établissement disposant d'un Système d'Information gère ses patients de manière différente, et les identifie de manière unique au sein de l'établissement en leur attribuant un Identifiant Permanent du Patient Local (IPPL).

L'objectif du STIC est de rapprocher ces différents IPPL en se basant sur la comparaison de certains critères (Nom, Prénom, date de naissance,-) et de les associer à un IPPR unique.

Afin de pouvoir obtenir du serveur STIC principal cet IPPR, il est nécessaire de mettre en place au sein du système d'information de l'établissement une interface entre la base patient et le STIC.

Le document ci dessus décrit les exigences de fonctionnement de l'interface STIC - SIH et notamment le traitement des informations reçues et à envoyer qui est spécifique à chaque SIH. (Extraction des informations et mise au format Hprim XML)
Intégration STIC


Dernièrement modifié par mytto20892 points  , Basé sur le travail de lryo16176 points  .
Modifiée dernièrement le vendredi 29 de mai, 2009 12h31m00.

Sponsors privilégiés

Mediboard project