Interopérabilité dans Mediboard
Imprimer

Interopérabilité

Mediboard est un SIH complet qui a pour vocation de s'intégrer aux sous-systèmes tiers qui sortent de sa large couverture fonctionnelle, en particulier les systèmes de facturation et les concentrateurs de résultats de biologie et d'imagerie.

Dans un soucis d'améliorer et factoriser un ensemble de concept d'interopérabilité, Mediboard dispose d'un module EAI, au centre de son architecture fonctionnelle et basé sur les échanges inter-applications.

Ainsi le système d'information fondé sur un principe d'architecture de type EAI est alors perçu comme un lieu d'échanges de services entre des fournisseurs (Supplier) et des consommateurs (Consumer).

La stratégie d'intégration est l'utilisation intensive de normes d'interopérabilité, tant au niveau des formats comme HPRIM, HL7 et PN13?, que du transport comme SOAP, FTP, SMB? et SMTP?.

L'utilisation de nomenclatures officielles comme la CCAM, la CIM, les banques de données médicamenteuses? ou encore la base INSEE, favorise notablement les intégrations en fournissant des référentiels fiables.

Remarque : Il arrive également que nous pratiquions des développements spécifiques pour intégrer des systèmes propriétaires ou fermés, dans le cadre d'accords commerciaux avec le société OpenXtrem.

Voir aussi


Dernièrement modifié par mytto20880 points  , Basé sur le travail de lryo16174 points  et system .
Modifiée dernièrement le mardi 23 de avril, 2013 07h42m00.

Sponsors privilégiés

Mediboard project