Imprimer

Guide d'installation

Téléchargement

Vous devez installer Mediboard à travers le système Subversion depuis Sourceforge (external link). Vous ne trouverez pas, pour l'instant de release officielle et packagée pour deux raisons principales :

  1. A ce jour nous préférons nous concentrer sur la version en cours pour la correction de bug
  2. Le processus de mise à jour interne de Mediboard est très abouti. Hormis la mise à jour des scripts via une simple requête SVN, tout se passe automatiquement dans l'Onglet d'administration des modules, notamment la mise à jour des bases de données.

Pour accéder à la toute dernière version de Mediboard, il suffit donc d'utiliser un client SVN avec la commande suivante :

svn co svn://svn.code.sf.net/p/mediboard/code/trunk/ mediboard

Installation pas-à-pas

Depuis la version 0.4 de Mediboard, un assistant d'installation web est disponible permettant de vous guider tout au long de la configuration de votre système.

Utilisez cet assistant depuis votre navigateur : http://repertoire_racine_mediboard/install/.

Mise à jour

La mise à jour de Mediboard est incrémentale, ce qui signifie qu'il suffit de mettre à jour les scripts, puis de mettre à jour les modules (base de données) dont les structures de données ont changé et enfin de vider le cache. Il peut arriver également qu'il soit nécessaire de mettre à jour des bibliothèques externes.

Remarque : Toute cette procédure est guidée dans l'onglet Installation du module Administration

Mise à jour des scripts

Il suffit de se positionner sur la racine d'installation dans le shell et de mettre à jour la copie locale de Mediboard avec SVN :

svn up

Il existe également un script alternatif de mise à jour qui va en outre inscrire des informations de mise à jour dans un journal.

sh shell/update.sh info|real

Mise à jour des modules

se rendre dans le volet Modules Installés du Module Administration et mettre à jour les modules indiqués.

Vider le cache

Dans le volet Cache, vider le cache de mémoire partagée ainsi que le cache de template.

Important : S'il n'est pas possible d'atteindre cette page, notamment à cause d'une mise à jour des classes de base de Mediboard, il est possible de vider globalement le cache en se rendant dans l'Assistant d'installation à l'étape Configurer.

Table des matières

N'hésitez pas à également consulter la FAQ Installation si vous rencontrez le moindre problème, ainsi que le Forum : Installation.

alias: Installation.


Dernièrement modifié par Fabien2470 points  , Basé sur le travail de rhum17092 points  et mytto19740 points  .
Modifiée dernièrement le dimanche 23 de juin, 2013 15h03m40.

Sponsors privilégiés

Mediboard project